Solarium : nos conseils
Attention ! L’exposition aux rayonnements d’un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d’un vieillissement cutané prématuré. L’existence d’une réglementation du bronzage artificiel ne permet pas d’éliminer les risques sanitaires encourus en cas d’exposition, en particulier le risque de cancer. L’utilisation de ces appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Porter les lunettes de protection fournies.
Certains médicaments et cosmétiques peuvent augmenter la sensibilité.
Il est recommandé de ne pas dépasser une dizaine de séances par an.
Définir son phototype
Nos esthéticien(ne)s diplômé(e)s au Paradis du Spa vous aideront à déterminer précisément votre phototype (carnation de peau), afin d’adapter la fréquence et la durée des séances. Vous pouvez également vous référer au tableau d’information disponible sur place pour avoir une première indication, puis affiner votre programme avec notre équipe experte.
Rythme d’exposition
Durée de la première séance : elle doit être la moitié d’une séance normale en laissant au moins 48H de repos entre chaque exposition.
Hydratation et soins
Boire suffisamment d’eau : l’exposition au soleil ou aux UV peut favoriser la déshydratation. Pensez à vous hydrater tout au long de la journée.
Appliquer une crème hydratante : un soin quotidien, sur le visage et le corps, contribue à prolonger l’éclat du bronzage en maintenant la souplesse et la bonne santé de la peau.
Gommage corporel : réalisé une fois par semaine, il élimine les cellules mortes et uniformise le bronzage.